Témoignages

Ils nous ont fait confiance…

philosophie drh-conseil

« Notre entreprise familiale, basée en Ardèche, existe depuis bientôt 10 ans et j’ai toujours été en charge des ressources humaines, sans précisément y avoir été formées. Lorsque notre production a commencé à croitre et qu’il nous a fallu augmenter significativement notre masse salariale, je me suis retrouvée perdue face aux difficultés de recrutement, à la sélection des candidats et simplement à la bonne tenue d’un entretien d’embauche. J’ai alors fait appel à DRH Conseil, il y a environ 2 ans. Valérie Vincent, après un long entretien, nous a élaboré une formation sur-mesure prenant en compte toutes les difficultés que je rencontrais dans mes processus de recrutement. Nous avons travaillé deux jours. Après cela j’ai bénéficié d’un suivi téléphonique de quelques semaines. Aujourd’hui, je suis mieux organisée dans ma démarche de recrutement et j’ai mis en place les outils et automatismes nécessaire à cette tâche. Si demain, nous rencontrions une autre difficulté dans le développement et l’organisation de notre structure, je n’hésiterai pas à faire appel à Valérie.  »

Odile P., co-gérante.

« Cadre dans le domaine de l’audit depuis plusieurs années, j’ai eu l’opportunité, il y a 1 an,  de prendre en charge un bureau secondaire de l’entreprise qui m’accueillait depuis 5 ans. D’esprit plutôt autonome et ambitieux, j’ai tout de suite accepté cette promotion, sans penser aux éventuelles difficultés managériales que j’allais rencontrer. Notre société compte plusieurs bureaux en région parisienne, et organise régulièrement des événements afin de maintenir un bon esprit d’équipe. Certes j’avais déjà sous ma coupe trois assistantes, mais en prenant la direction de ce bureau, j’allais aussi devoir apprendre à diriger certains de mes collègues et amis. Je me suis rapidement heurté à une difficulté qui ne venait pas des autres, ni de l’adaptation à un nouveau job, mais bien de moi-même, mais cela je ne le voyais pas. Quand la direction m’a proposé de m’aider en me faisant coacher, j’ai tout de suite accepté ! Dès les premières séances, Valérie Vincent m’a démontré que je m’avais moi-même monté autour de moi des barrières limitantes, et qu’il me faudrait faire avant tout un travail sur moi-même pour les dépasser. Aujourd’hui, en plus d’avoir réussi  surmonter le problème, j’ai appris à travailler et diriger les autres avec plus d’humanité, plus de moi-même. Le coaching m’a permis d’aller plus loin, de me dépasser et il a fait de moi un meilleur manager et mon équipe n’en est que plus productive ! »

Jérôme V., directeur de bureau

« Propriétaire de magasins de prêt-à-porter en province, lorsque nous nous sommes lancés dans la vente en ligne, nous avions tout prévu, ou presque… Une bonne communication, un bon marketing, une logistique parfaite, tout devait rouler… Sauf qu’au bout de 6 mois, nous, nous sommes rendus compte que nos vendeuses, n’arrivaient pas à gérer le service client par téléphone. Elles devaient faire pourtant la même chose, ou presque, qu’en magasin, mais ça ne fonctionnait pas. Sous les conseils d’un ami, nous avons contacté DRH Conseil. Nos 5 vendeuses dédiées à la vente en ligne ont suivi une formation de 3 jours. Elles ont appris un construire un argumentaire, à réagir professionnellement et rapidement à toutes sortes de questions, à savoir aussi conclure un appel, analyser leur propre rendement,… Bref, elles sont devenues de vraies télé-vendeuses. Sans cette formation, nous aurions été contraints de stopper, rapidement, notre aventure sur le net. Depuis, Valérie est intervenue plusieurs fois dans notre société, selon nos besoins et notre développement. »

William, Président SAS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *